Spray anti mouche maison

Anti mouche maison pour repousser les mouches des fruits

Éliminez ces ennuyeuses mouches à fruits de votre cuisine sans avoir recours à une ingénierie lourde ! Ces méthodes naturelles simples de lutte contre les mouches des fruits utilisent des produits que vous avez déjà dans votre cuisine et ne nécessitent pas de découpage, de scotchage ou d’autres bricolages pour vous gratter la tête.

Anti mouche maison contre les mouches des fruits

On déteste avoir à se creuser la tête pour trouver des idées pour repousser les mouches des fruits et courir après ces insectes agaçants comme tout le temps ! Pouvoir avoir des fruits frais à la maison est l’une des choses que l’on aime le plus au printemps et en été. C’est tellement agréable de garder les fruits à la vue de tous, car nous avons tous tendance à manger plus sainement de cette façon ; ils sont tellement tentants. La première action toute simple à mener est la pose d’un rideau de porte anti mouche.

Mais tout cela a un inconvénient : ces méchantes mouches à fruits ! Même si on fait très attention à utiliser ou à retirer immédiatement les fruits mûrs, ces petites mouches sont toujours là. Et elles sont partout, même quand il n’y a pas de fruits pourris en vue. On pensait sincèrement que les mouches à fruits aimaient les fruits pourris, mais apparemment, les fruits frais sont aussi un délice ! Ou peut-être qu’elles aiment juste traîner, elles en sont venues à nous considérer comme de la famille ou des amis, alors elles se mettent simplement à l’aise dans notre maison. Après tout, c’est ce que font les bons amis, non ? lol

On déteste briser leur petit cœur mais le sentiment n’est pas réciproque, on n’apprécie pas leur amitié ! On a donc dû faire quelque chose pour se débarrasser d’eux, d’où l’utilisation de l’anti-mouche maison. Cela peut demander un effort constant, au quotidien, mais ces idées naturelles de lutte contre les mouches ci-dessous sont naturelles et sans danger pour la maison et votre famille.

Anti mouche maison pour repousser les mouches des fruits: spray naturel

Ce répulsif contre les mouches des fruits utilise des produits sans danger pour votre famille et l’environnement. Il est efficace non seulement contre les mouches des fruits, mais aussi contre les mouches domestiques, les fourmis, les araignées et la plupart des insectes rampants indésirables.

Ingrédients

  • 2 x 1/4 tasse de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
  • 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à soupe d’huile de citron

Préparation

  • Mélanger tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur
  • Bien secouer
  • A utiliser pour pulvériser directement sur les mouches des fruits
    Vous devrez peut-être utiliser le spray plusieurs fois par jour, sur une base quotidienne
    Ou si vous détestez passer autant de temps à pulvériser votre vie sur ces vilaines petites mouches, vous pouvez utiliser une autre méthode naturelle de lutte contre les mouches des fruits. Fabriquez un simple piège à mouches des fruits que vous pouvez placer stratégiquement autour de la maison et que vous pouvez oublier par la suite (enfin… pas indéfiniment, vraiment)

Exemple de recette d’anti mouche maison sous forme de spray naturel en vidéo:

Anti mouche maison pour repousser les mouches des fruits: Piège à mouche des fruits

Ingrédients

  • Vinaigre blanc
  • Liquide vaisselle
  • Jarre en verre de type Jarre Mason
  • Film plastique
  • Ficelle

Préparation

  • Versez juste assez de vinaigre blanc pour couvrir le fond du pot
  • Ajoutez une goutte de liquide vaisselle (cela brisera la tension superficielle du vinaigre, de sorte que les mouches à fruits ne pourront pas se contenter de rester au dessus du liquide).
  • Couvrez le bocal d’un film plastique et percez quelques trous dans le haut.
  • Fixez-le avec une ficelle.
    Les mouches entrent facilement, attirées par l’odeur du vinaigre mais ne peuvent pas trouver leur chemin
  • Placez des bocaux autour de la maison où les mouches à fruits ont tendance à se rassembler. Vérifiez de temps en temps les pots, enlevez le contenu et placez du vinaigre frais.
    Vous pouvez utiliser les restes de vin et la bouteille
    Vous pouvez utiliser des fruits mûrs à la place du vinaigre

Anti mouche maison contre les mouches des fruits: Gardez vos canalisations propres

Une autre méthode naturelle de lutte contre les mouches des fruits consiste à garder les canalisations propres, car c’est un autre endroit où les mouches des fruits ont tendance à se reproduire. Découvrez cette méthode facile pour nettoyer les tuyaux et les drains de manière naturelle et saine. (mettre lien vers https://theseamanmom.com/homemade-drain-cleaner/)

Vous pouvez consulter également cette page pour voir d’autres anti mouche naturels.

Laisser un commentaire