Nettoyant canalisation

Nettoyer les canalisations pour éviter les mouches

Vous détestez les nettoyants chimiques et toxiques pour canalisations ? Ces méthodes simples et naturelles d’ouverture des canalisations, faites maison, permettent de déboucher et de nettoyer un drain de façon saine et sûre !

Nettoyant canalisation non toxique

Pour ceux qui détestent les nettoyants de type chimique, un nettoyant canalisation fait maison nettoiera et débouchera une canalisation de façon saine et naturelle. Voici 3 méthodes faciles ! Avant de passer à l’action assurez-vous que les mouches n’entrent pas chez vous par l’extérieur, en installant simplement un rideau anti mouche.

Une partie de la routine consiste à nettoyer régulièrement les canalisations, en utilisant un déboucheur naturel. Et si vous êtes un monstre comme moi, vous voudrez le faire toutes les semaines ! Ce n’est peut-être pas une étape nécessaire pour un tout nouveau système, mais je vous jure que je n’ai pas le choix, les voix me disent de le faire ! Surtout lorsqu’une drôle d’odeur sort de vos canalisations, ou du moins c’est ce qu’il semble aux voix mentionnées.

Les nettoyants canalisations sont fabriqués pour certains avec des produits chimiques les plus toxiques et peuvent avoir un impact sérieux sur votre santé et sur l’environnement, à long terme. Ils peuvent être nocifs pour votre santé s’ils sont avalés, inhalés ou entrent en contact avec votre peau. En outre, certains nettoyants n’agissent que dans certains types de tuyaux et de canalisations et ne sont efficaces que sur certains bouchons.

De plus, les nettoyants commerciaux pour canalisations corrodent les tuyaux, sont mauvais pour les fosses septiques et sont toxiques pour les eaux souterraines. Cela pose un grand problème pour nous, car nous avons aussi notre propre approvisionnement en eau. Elle est filtrée, mais les produits chimiques sont plus difficiles à éliminer complètement que les matières organiques.

La seule solution décente est donc un nettoyant de canalisations fait maison. Il est facile à fabriquer, il utilise des objets que vous avez probablement déjà sous la main, il faut quelques minutes pour nettoyer l’égout et garde l’environnement et vous-même en bonne santé. Découvrez d’autres solutions naturelles pour se débarrasser des mouches dans cet article.

Nettoyant canalisation: Vinaigre bicarbonate de soude

Un classique de nettoyant pour vos canalisations.

  • Faites un cône en papier ou en carton.
  • Découpez un tout en bas
  • Placez le cône à l’orifice de vidange
  • Versez une tasse de bicarbonate de soude dans l’égout par le cône, en vous assurant que le bicarbonate de soude ne s’accroche pas, ce qui boucherait l’égout à l’ouverture
  • Enlever le cône
  • Versez rapidement 1 tasse de vinaigre et couvrez immédiatement l’égout car le mélange bouillonnera et aura tendance à sortir de l’égout. Il faut que cela fonctionne à l’intérieur de l’égout et non à l’extérieur.
  • Laissez agir pendant 30 minutes. La réaction chimique qui en résulte décomposera les acides gras en un savon et une glycérine inoffensifs qui pourront être évacués par l’égout.
  • Pendant ce temps, faites chauffer quelques litres d’eau, mais ne portez pas à ébullition
    Au bout de 30 minutes, vider l’égout et laisser refroidir sans verser d’eau froide pendant 30 minutes
    N’utilisez pas cette méthode après avoir essayé un déboucheur commercial, car le vinaigre peut réagir avec le déboucheur et créer des vapeurs dangereuses.

Déboucheur naturel à base de jus de citron pour un nettoyage léger

  • Presser le jus de 20 citrons
  • Chauffer mais pas faire bouillir
  • Versez le contenu de l’égout et laissez reposer pendant au moins 30 minutes
  • Chauffer l’eau et la verser dans l’égout après 30 minutes

Nettoyant canalisation non toxique avec du sel pour un nettoyage en profondeur

  • Mélangez 2 tasses de gros sel avec 1 gallon d’eau. Le gros sel est un ingrédient qui sert également à d’autres utilisation.
  • Chauffer mais ne pas porter à ébullition
  • Vider l’égout et laisser travailler pendant 30 minutes
  • Vous pouvez suivre avec le nettoyant pour canalisations au jus de citron s’il reste des traces de saleté.
    Attention : Les tuyaux en plastique peuvent fondre si l’on utilise un excès d’eau bouillante.

Laisser un commentaire